Elfes Noirs:

Assassin :
L'assassin vise dans l'unité adverse les personnages (héros, sorcier ou général), ainsi que les leaders (sergents etc.), portes bannières et musiciens accompagnant l'unité, en vue de saper son moral et de gêner la transmission des ordres.
Type: Personnage
Attaque: -
Cdt : -
Coût: 50
Min/max: -/1
Spécial :
L'assassin ne peut pas porter d'objet magique.
L'assassin est caché au sein d'une unité d'infanterie, cavalerie ou artillerie (aucune figurine ne le représente et le joueur elfe noir doit noter secretement par écrit dans quelle unité il cache l'assassin) jusqu'à ce que l'unité attaque ou soit attaqué en contact, l'assassin est à ce moment révélé et ne peut plus se cacher durant le reste de la partie.
L'assassin peut tout de même se déplacer par lui même pour rejoindre une autre unité comme un personnage normal, mais dans ce cas sa figurine est révélée et reste sur le champ de bataille tant qu'il n'est pas neutralisé.
Lancer un dé juste avant de jeter les dés pour le combat dans lequel est impliqué l'assassin, sur un résultat de 6, l'assassin est parvenu à faire des victimes dans les rangs adverses (si plusieurs personnages accompagnent l'unité, on tire aléatoirement qui subit l'attaque de l'assassin), sur un résultat de 1 à 5, l'assassin a été neutralisé avant de faire des dégâts, dans tout les cas, l'assassin est ensuite retiré du jeu :
Lancez 2d6 :
2-6) L'unité ennemie subit désormais un +1 aux dés d'ordres reçus.
7-9) Idem, mais en plus si un personnage accompagne l'unité ennemie, il reçoit un malus (permanent) de -1 au commandement.
10-11) Idem mais en plus du malus au commandement, le personnage ennemi voit ses bonus de combat divisé par deux (armes et montures comprises, arrondi à l'inférieur jusqu'à zéro) jusqu'à la fin de la partie.
12) Le personnage ennemi est tué.

Retour aux armées